Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...JusAlex dans l'Ouest
12 avril 2014

Et nous voilà partis...

Et nous voilà partis, de village en village, sous un soleil d'été pour ce long voyage.  Les voiles sont montées, l'essence bien remplie, vous nous lirez sans faute, les aventuriers, la la la ...

IMG_6279

IMG_6281

Alors c'est fait, le départ est bien lancé.  Nous sommes partis le 10 avril à 10h00, avec quelques heures de retard ( il ne fallait pas perdre nos bonnes habitudes).  Cette première journée s'est très bien déroulée.  Les filles ont été d'une patience exemplaire: lecture, dessin, musique, IPod,DSI et film ont fait le travail.  Même Gizmo a fait ça comme un champion.  Toutes les premières sont excitantes: premier dîner, premiers kilomètres sans neige, l'arrivée des bernaches et des oies blanches, premiers kilomètres aux États-Unis (à ce sujet, le douanier nous enviait beaucoup) et finalement, premier dodo dans un Walmart, très achalandé soit dit en passant (à Watertown dans l'État de New York).  Mémorable, mais pas très reposant car, en plus de la circulation nocturne, il y avait des vents violents et de bonnes averses.  De tout pour nous initier agréablement.  Pour donner suite à cette nuit reposante (c'est là qu'on voit que nous n'avons plus 20 ans en se regardant dans le miroir), les premières personnes à qui tu t'adresses sont les clients matinals du Walmart.  C'est différent...IMG_6289

Pour notre deuxième journée, notre départ fut plus efficace pour notre destination en Pennsylvanie: Chambersburg.  En fait, nous voulions passer le cap de la Virginie, mais la pluie a eu raison de mon chauffeur.  D'ailleurs, je tiens à dire que nous avons un super pilote: patient, prudent et pas pressé.  En plus, les filles sont d'une patience exemplaire.  Elles s'occupent et ont même fait une sieste aujourd'hui.  Pierre est le seul qui n'a pas eu cette chance, ne voulant pas me laisser conduire à cause de la pluie qui ne cesse de tomber. 

 IMG_6293

 

 IMG_6298

Donc encore une fois, après une longue journée de route, une soirée et une nuit au Walmart, bien occupé par des Snowbirds et un camionneur du Texas qui nous a bercés toute la nuit au son de sa génératrice. 

Nous nous retrouvons maintenant dans un camping Yogi l'Ours.  Je vous raconte la suite demain, une bonne nuit s'impose..  Nous vous saluons.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est super ce blog! merci de me faire partager votre belle aventure. Amusez-vous bien... je vous embrasse XXXX
O
Bonjour les aventuriers ! Par ce beau travail de blog on vous suit de loin. Merci de nous faire profiter de votre pérégrination. Amusez-vous ! Soyez heureux ! Apprenez ! Et... apprenez-nous... Bisous<br /> <br /> Christiane et Fernand
V
En prenant ma marche j ai remarqué que votre voyage était amorcé et voilà que je découvre votre blog. Bon voyage et merci de partager avec nous vos découvertes.
J
Contente Hugues que tu nous suives. C'est l'fun de savoir que des gens pensent à nous, mais je me doutais bien que vous seriez nos plus grands fans!
H
Je pense que je vais vous suivre plus que régulièrement !<br /> <br /> Le goût d'aller vous rejoindre sera présent à chaque fois j'en suis certain. <br /> <br /> (sauf dans les parkings de Walmart quand un camion réfrigéré venait se stationner juste à côté de nous. Pierre tu dois sûrement te souvenir quand je te racontais qu'en pleine nuit, ,je sautais sur le volant en bobette quand toute la famille dormait pour changer d'endroit dans le stationnement, à l'abri du bruit). <br /> <br /> <br /> <br /> Profitez-en bien parce que vous êtes dans le présent et nous dans le passé !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Hugues
Il était une fois...JusAlex dans l'Ouest
Publicité
Archives
Publicité