Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...JusAlex dans l'Ouest
2 juillet 2014

Ah!! La côte californienne

4 au 8 juin 

Pour nous rendre à Los Angeles, nous avons pris notre temps en longeant la côte californienne.  WOW!!  La Jolla, Carlsbad et Oceanside sont des endroits où nous avons pris le temps de respirer, de nous tremper les pieds et d'y passer quelques jours.  L'eau y est fraîche, mais confortable.  Les vagues nous ont permis de nous amuser amplement, d'autant plus que Pierre a fait l'achat d'une planche de body surf.  Nous y avons passé des moments uniques et y avons avalé quelques gorgées salées. 

La Jolla 

IMG_9412

IMG_9416

Les filles devant un rocher rempli de phoques.

IMG_9430

Encore des phoques...

IMG_9435

IMG_9447

Les filles qui regardent leur papa (la petite tache dans la vague).

IMG_9464

Les vagues du Pacifique sont vraiment fortes.  Pierre tenait la main de ses filles de peur de les perdre dans les vagues. 

IMG_9462

IMG_9455

Carlsbad

Nous avons passé trois jours à Carlsbad où nous avons dormi au bord de la mer.  Nos avons donc passé nos journées à la plage, souper en regardant la mer et le coucher de soleil et fait un feu en entendant le bruit des vagues.  MMh!!  Les guimauves y étaient meilleures je crois bien.  On y serait resté encore longtemps, c'était magique. 

IMG_9506

Le coucher de soleil de notre site

IMG_9523

IMG_9524

IMG_9532

Le feu devant ce magnifique paysage....et nos serviettes qui sèchent.

IMG_9546

Nous avons fait la location d'une autre planche pour pouvoir s'amuser davantage.  Nous avons tellement rit, à en avaler de l'eau.  Au retour au motorisé, une bonne douche s'imposait.  Nous retrouvions alors du sable partout, .......

IMG_9556

IMG_9560

IMG_9551

IMG_9576

Oceanside

Ah non! Je ne suis pas seulement un conducteur de VR! J'étais assis sur la plage et les vagues m'ont parlé.  Je ne reviendrai peut-être jamais ici alors: " Let's go!" Je dois avouer que ce n'est pas facile du tout le surf, ça semblait facile lors du petit cours de 5 minutes reçu avant de me jeter à l'eau.  Les vagues étaient fortes et c'est difficile de prévoir si la vague sera bonne ou pas.   Donc, beaucoup d'effort à me battre avec les vagues, replacer le surf, passer à travers les vagues pour se rendre aux spots à vagues, prendre la positon et partir à temps avec la vague.  Ça va vite en torrieu quand ça marche, c'est impressionant et j'avais 2,5 secondes pour me lever sur la planche, ce que j'ai réussi à 4 pattes seulement.  Pour une première, je suis très content et surtout j'ai eu ben du fun à le faire. Good time in a nice and a beautiful place to relax and enjoy life.  

IMG_9590

IMG_9597

IMG_9593

IMG_9601

IMG_9604

Oceanside Harbor

IMG_9609

IMG_9613

IMG_9623

IMG_9628

Voici la maison qui a été utilisée pour le tournage de Top Gun, ça sentait encore un peu Tom.

IMG_9635

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut la famille wild-west! Un coucher de soleil sur le Pacifique ça doit être magique! Quel beau périple que vous vivez. Just one life to live baby! Faire de la planche sur les vagues!!! Je suis un peu jaloux. Il nous manquait un véhicule à notre party de la St-Jean, mais ça été cool quand même! J'espère que vous n'êtes pas proches des feux de Napa county qui sévissent présentement! Bonne route et j'aimerais savoir vers où vous vous dirigez?
I
Il y de merveilleux sourires sincères sur ces photos. Il a de quoi! Est-ce que c'est pas exactement la définition de la belle vie ça : soleil, plage, océan, farniente.<br /> <br /> On aimerait y être...
Il était une fois...JusAlex dans l'Ouest
Publicité
Archives
Publicité