Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...JusAlex dans l'Ouest
21 mai 2014

Tombstones et Tucson

 9 au 11 mai

Notre entrée en Arizona nous a complètement séduits.  Ces rochers rougeâtres, ces crevasses aux allures de petits canyons et ces cactus saguaros nous ont tapés dans l'oeil.  Disons que ça augurait bien!  Nous étions emballés à l'idée d'y être enfin.  C'était l'état qui nous fascinait le plus étant donné le dépaysement par rapport au Québec et également pour ces écarts rencontrés à travers un même état.  

 Notre entrée en Arizona

266

267

Sur recommandation, nous avons fait notre tour au village historique de Tombstone, un petit village western.  On y trouve des diligences, saloons, boutiques, des personnages d'époque et des duels.  Ce fut une belle visite.  Les filles ont bien apprécié, surtout la visite au saloon où nous avons donné notre spectacle, à défaut de pouvoir le faire au Coyote Ugly (désolée Line).  

006

011

022

029

037

 Pierre le chasseur qui se concentre sur sa cible en se gonflant les joues, une technique bien à lui.  Ne vous inquiétez pas, les balles étaient faites de peinture.  

033

 Après notre visite à Tombstone, nous nous sommes rendus à Tucson (nommé Toussonne, on s'est fait reprendre à quelques reprises).  Ah!  Chaleur de chaleur!  Elle nous suit partout celle-là.  Nous avons passé deux jours dans la ville même, pour ensuite se retirer dans le parc national de Saguaro où se trouve les cactus du même nom.  J'y reviendrai dans mon prochain message.  Nous nous sommes donc promenés dans le centre ville de Tucson, sous cette chaleur ardente.  

061

 El Presidio

097

 

Cathédrale St-Augustin

069

 

Pierre qui court les stades de football, le voici dans le stade de l'université de l'Arizona.  Voilà un homme heureux!

109

 

Lors de notre deuxième journée, c'était la fête des mères.  Mes amours ont alors bien pris soin de moi.  Tout d'abord, déjeuner de pancakes américaines.  Ensuite, j´ai reçu un chandail, comme cadeau, de la meilleure maman du monde avec une superbe carte musicale.  Nous avons, par la suite, fait une tournée de la 4e avenue où se trouve boutiques et restos.  Nous y avons dégusté un succulent blizzard, un premier pour les filles.   La journée s'est terminée par un souper de sushis du resto, mangé dans le confort de notre motorisé (Vin inclus).  Ils étaient excellents!  Merci mes amours pour cette belle journée!  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tucson était assez désertique comme ville, pas beaucoup de monde dans ce coin. et on prononce Tusson et TuCson, je me suis fait reprendre souvent...
Il était une fois...JusAlex dans l'Ouest
Publicité
Archives
Publicité