Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...JusAlex dans l'Ouest
27 mai 2014

Arizona-Sonora Desert Museum et dodo au Gilbert Ray campground

12 et 13 mai

Nous sommes sous le thème du désert: visite du musée du désert et dodo dans le désert.  On retrouve au musée tous les espèces d'animaux et de végétaux que nous pouvons voir dans le désert.  Nous en avons profité au maximum.  Les gens sur le site sont disponibles et aimables, ce qui rend la visite encore plus agréable et instructive. 

218

Les filles devant l'ours brun

143

Et non, ce ne sont pas des sapins, mais bien des cactus Saguaro, d'où vient le nom du parc.

151

La famille dans le désert. 

152

Un couple dans le désert. 

160

164

Le bobcat...le préféré de Justine

169

Le roadrunner....Bip! Bip!  Je ne savais même pas que mon personnage de bande dessinée préféré de ma jeunesse existait vraiment.  Et bien le voilà!!  Pas facile à prendre en photo celui là!

Les cactus commençaient leur floraison.  Je m'en suis donnée à coeur joie dans les photos.

220

Voici notre site pour la nuit, en plein désert.  La nuit a été plutôt mouvementée à cause des vents violents.  Nous avons dû fermer le "slide-out" et ranger le tapis qui dansait au rythme des bourrasques.  Nous qui pensions faire une nuit tranquille, enfin! 

232

Encore des cactus en fleurs...des espèces rares!!

247

Le désert qui dit bonne nuit

227

Nous avons préféré le vélo à la marche, la présence de serpents a aidé à notre choix d'activité.  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On continue de rêver avec vous. On vous suit avec plaisir dans votre périple. Bonne route dans "les États-Unis de l'ouest". Si Roadrunner devait croiser une fois de plus votre route, vous le saluerez pour moi. BEEP BEEP!
O
Existe-t-il des mots pour exprimer la beauté et l'étrangeté de ce que nous propose notre terre ? Ces plantes du désert ! Tellement rébarbatives et qui pourtant offrent le plus chatoyant d'elles-mêmes... Vous devez en avoir plein les yeux... Mais vous ne nous parlez pas des routes qui se fraient un chemin au creux des vallées. Sont-elles à votre goût ?? Merci et encore Merci. On partage avec vous,<br /> <br /> Christiane et Fernand
I
Wow, comme c'est dépaysant! Extraordinaire! Vous devez trouver que Las Vegas est très animé après cette paix désertique...
Il était une fois...JusAlex dans l'Ouest
Publicité
Archives
Publicité